Démarches

L'annuaire des associations permet aux associations passageoises de disposer d'un espace d'informations sur le site Internet et dans l'agenda de la Ville, de se faire connaître auprès des habitants et d'être informées des animations et projets organisés par la Ville.

Vous êtes une nouvelle association :

Nous vous invitons à vous faire connaître auprès de Monsieur le Maire afin de présenter votre activité.

Votre dossier devra impérativement comprendre les pièces suivantes

  • Les statuts de l'association
  • Le récépissé de déclaration de création en préfecture
  • La copie de la publication au Journal Officiel
  • Les coordonnées de la personne à contacter

Comment mettre à jour ou modifier vos informations ?

Pour modifier vos coordonnées, activités, horaires...nous vous invitons à contacter le service Vie associative au 05 53 98 64 70  ou à utiliser le formulaire "Mise à jour des informations associatives"

Le service Vie associative assure la gestion de 6 salles municipales :

Tarifs

Les tarifs applicables aux locations de salles et de matériel sont votés par le Conseil Municipal.

Pour toute occupation de salle, le titulaire du contrat de location est tenu de procéder au versement d’un dépôt de garantie dont le montant est acté par délibération du Conseil Municipal (restitué après l’état des lieux de sortie ou susceptible d’être encaissé en cas de dégradation).

Télécharger les tarifs de location des salles

Télécharger les tarifs de location de matériel

Modalités de location :

Vous avez la possibilité de formuler votre demande via un formulaire en ligne ou bien de télécharger votre demande et de la transmettre par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – Mairie - Place du Général de Gaulle – BP7 – 47520 Le Passage d’Agen.

Toute demande devra être accompagnée d’une attestation d’assurance souscrite pour l’occasion.

Votre demande ne vaut pas acceptation. Une fois réceptionnée et traitée, un courrier de confirmation vous sera envoyé.

Par ailleurs, selon la spécificité de la demande, une rencontre éventuelle avec l’équipe municipale et/ou le service vie logistique et culturelle pourra être organisée.

Dans un souci d’organisation, toute modification ou annulation devra être spécifiée, dans les meilleurs délais, obligatoirement par e-mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – Mairie - Place du Général de Gaulle – BP7 – 47520 Le Passage d’Agen

Pour tout renseignements complémentaire, nous vous invitons à contacter le service Vie associative au 05 53 98 64 70.

Vous souhaitez proposer une actualité  qui relaie un temps fort  de votre association et qui contribue au dynamisme de la Commune ?

Nous vous invitons à figurer dans l'agenda du site Internet et/ou sur le panneau d'informations électronique de la Ville ?

Effectuer votre demande en ligne

Télécharger le formulaire de demande de subvention 2023

Télécharger le dossier "Compte-rendu d'activités année 2022"

Télécharger le Contrat d'Engagement Républicain 

Nous vous invitons à prendre connaissance  de la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de subvention exceptionnelle et/ou ordinaire.

Compte-rendu financier de subvention CERFA n°15059*01

Courrier de Mr le Maire